Tribu Eternity!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tribu Eternity!

Bienvenu sur le forum externe de la tribu Eternity!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nationaliste

Aller en bas 
+2
KaKaoS
Nationaliste
6 participants
AuteurMessage
Nationaliste
Administrateur
Administrateur
Nationaliste


Tribu : Eternity
Messages : 193
Points : 201
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : France

Nationaliste Empty
MessageSujet: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Dim 12 Juil - 13:15

IRL: 16 ans en 1ère S. Je suis souvent connecté. J'ai fais du rugby et du judo, (j'adore le rugby). Désormais je fais du karting depuis que j'ai 12 ans. Je fais de la musculation pour ma préparation physique aussi...
Je suis fan de Star Wars (de l'ancienne république à l'univers étendu), de Schumacher et de Ferrari. Je vais tous les ans aux 24H du Mans.

IG: Je suis un gros gros pilleur, l'armée avant tout^^, je produis donc 24/24H des troupes. Ma meilleur place a été 11ème dans le monde 3 de tribal, dans le monde 4 j'ai été top 10 classement off.

Voici le copier/coller de ma présentation sur notre forum interne bien qu'actualisé et raccourcie.


Dernière édition par Nationaliste le Sam 12 Sep - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaKaoS
Membre
Membre



Tribu : HOE
Messages : 51
Points : 55
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 22
Localisation : Dans la taverne

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Dim 12 Juil - 13:36

Héhé et tu habite si c'est pas indiscret ? J'te vois bien en Bretagne, en Vendée, quelque part par là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nationaliste
Administrateur
Administrateur
Nationaliste


Tribu : Eternity
Messages : 193
Points : 201
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : France

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Dim 12 Juil - 13:58

J'y vais souvent en vacance mais j'habite en basse Normandie bien que je sois né à Lyon.

Je vais environ tous les 6 semaines à Vanne pour le karting et sinon j'en fais très souvent aussi à la piste de kart de Essay qui est bien plus grande et bien plus renommé.
Revenir en haut Aller en bas
KaKaoS
Membre
Membre



Tribu : HOE
Messages : 51
Points : 55
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 22
Localisation : Dans la taverne

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Dim 12 Juil - 20:14

J'y était presque Razz

T'es passionné d'histoire aussi non ? Ou c'est juste un passe-temps entre deux noblages ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nationaliste
Administrateur
Administrateur
Nationaliste


Tribu : Eternity
Messages : 193
Points : 201
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : France

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Dim 12 Juil - 21:28

Ouai ça va je me débrouille bien c'est vrai^^ Mais je m'en sers pas mal dans les débats politiques, ça sert surtout pour montrer à mes opposants qu'ils ne respectent pas leur pays, les valeurs de leurs ancêtres enfin pas mal de choses. Mais aussi car pour prévoir les évenements futurs, la connaissance du passé peut aider. Et enfin pour ma culture générale bien sûr.

Mais en faite, on peut dire que c'est aussi parce que j'ai une très bonne mémoire, certainement dû au fait que je n'apprends jamais rien mais que je retiens toujours tout en cours. Donc dès que je lis ou entends un truc je le sais^^
Revenir en haut Aller en bas
KaKaoS
Membre
Membre



Tribu : HOE
Messages : 51
Points : 55
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 22
Localisation : Dans la taverne

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Dim 12 Juil - 23:56

Personnellement, j'ai longtemps joué à des jeux médiévaux type Knights of Honor, Medieval Total War, Imperial Glory, etc. Quoi qu'on en dise, en jouant on apprend beaucoup de choses sur l'histoire : les noms des empires, les tensions, les guerres, les trahisons, les dynasties etc.
Personnellement j'aime l'histoire, mais plus particulièrement la période allant de l'antiquité et se stoppant net en 1914 (peut-être avant). C'est fou mais j'ai du mal avec notre époque moderne.. nostalgie quand tu nous tiens. :s

Enfiiin, tu as raison, si on choisit de nier le passé, on est aveugle du futur. Razz

Personnellement, je trouve que l'école de la République nous enseigne beaucoup de banalités en histoire-géographie...peut-être est-ce que mon avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
*ShuRy*
Administrateur
Administrateur
*ShuRy*


Tribu : [Eter]
Messages : 605
Points : 653
Réputation : 9
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 32
Localisation : Québec!

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Lun 13 Juil - 3:21

Bienvenu sur notre forum!

Humm ... ton pseudo me dit quelque chose, mais je ne serais dire ^^


Mouais ... parfaite description de noob xD
Revenir en haut Aller en bas
https://tribueter.forumactif.com
Nationaliste
Administrateur
Administrateur
Nationaliste


Tribu : Eternity
Messages : 193
Points : 201
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : France

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Lun 13 Juil - 12:12

Complétement d'accord avec toi Kakaos, j'adore la série Total War et ces jeux de stratégies historiques m'ont donné le gout de l'histoire et l'envie d'en apprendre plus.

Quand à moi mes périodes préférées sont l'antiquité, les croisades, les guerres Napoléoniens, et la 2ème guerre mondial (la 1ère aussi car notre armée était à la fin de la guerre la plus puissante du monde). Mais là où je m'y connais le plus en détails c'est sur la seconde guerre mondial, ça a été la confrontation de toutes les idéologies.
Je suis aussi d'accord avec toi sur les banalités qu'on nous apprend en histoires^^ On n'apprend jamais rien en détail, jamais les batailles, les guerres, les particuliarités des peuples au combat, les stratégies employés par les généraux... Et on assiste même à une manipulation, ça commence avec les humanistes, grâce à eux il y a eu certe de gros progrès mais tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir de chaque côté, cette période sert à faire entrer dans l'esprit des jeunes que l'Eglise catholique n'a rien apporter de bon à la France, que la France n'a commencé à se construire que lorsqu'elle a prit du recul, alors que c'est faux. L'occident a regressé technologiquement après la chute de l'empire romain, mais a progressé spirituellement dans tous les domaines par rapports à l'antiquité. Puis ça continue avec la révolution où la France nie toujours son génocide vendéen... Et enfin avec la seconde guerre mondial, pour résumer la seconde guerre mondial que l'on apprend ça donne ça:

1) L'armée française était la plus mauvaise du monde mais c'était parce que les politiques français voulaient la paix alors que les méchants allemands voulaient la guerre. Point final sur ce point, seulement on ne dit pas ça:
=> Mais pourquoi voulaient-ils la guerre? Tout simplement car, principalement les anglais mais aussi les français, imposaient à l'Allemagne des dettes énormes pour dommages causés pendant la guerre avec l'armistice. Chose que les allemands ont surnommés le "Diktat". En plus de vouloir se venger, l'allemagne n'avait plus rien à perdre et on la mettait dans une situation économique désastreuse empiré par la crise de 1927.
2) Ensuite, viens le tour du communisme... Alors les gens étaient malheureux mais c'était mieux qu'avant la révolution.
=> on ne parle pas des purges Staliennes dans l'armée, la rendant dépassés par le fait qu'ils n'avaient plus d'officier. On ne parle pas non plus des millions de morts causé par Staline (dont le nombre est pourtant nettement supérieur au génocide allemand)
3)1939 => 1942, les victoires de l'axe, 1942 => 1945 les défaites de l'axe. 1942 donc tournant de la guerre.
=> pourquoi? on ne sait pas... Les raisons sont bien nombreuses pour les énumérés ici et j'ai plus trop le temps xD
4) le génocide allemand
=> Sur ce point en revanche on dit bien la vérité (pour une fois en cours...) mais bizarement, ce point occupe plus de place dans le programme que la guerre dans son ensemble. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi alors que l'on ne parle pas des génocides Russe.

Enfin je finirais par dire qu'on ne parle jamais de la vrai guerre (comme d'habitude), aucun élève ne connait les batailles en Afrique du Nord où pourtant l'armée française commandé par le général Leclerc étaient présente. On ne parle pas non plus des principales batailles comme celle de Moscou, de Stalingrad... Ni des batailles naval tel que Midway, ou lors de l'épisode du Bismark. Personne ne connait les particularités des avions de chaque camp, des navires, des armes, des chars, des généraux, des tactiques employés...

Et surtout, on ne dit pas que la lacheté du gouvernement français et que ces enfoirés d'anglais ont conduit à l'affaiblissement de l'Europe qui était à l'époque les vrais puissances mondials au profit de la Russie et de l'Amérique. Les uns en baissant leur froc devant tout risque de conflit et les autres en préparant la seconde guerre mondial. Et au lieu d'une Europe soudé, on a eu une Europe divisé qui s'est ruinée d'elle même.

Voilà voilà Nationaliste 381661

Nationaliste 49835 Shury et la tienne alors? xD Nationaliste 876402
Revenir en haut Aller en bas
*ShuRy*
Administrateur
Administrateur
*ShuRy*


Tribu : [Eter]
Messages : 605
Points : 653
Réputation : 9
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 32
Localisation : Québec!

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Lun 13 Juil - 14:04

Désolé, mais j'ai pas lu le dernier texte xD

KaKaoS va s'en occuper Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://tribueter.forumactif.com
Nationaliste
Administrateur
Administrateur
Nationaliste


Tribu : Eternity
Messages : 193
Points : 201
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : France

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Lun 13 Juil - 16:14

lol! ça je m'en doutais^^
Revenir en haut Aller en bas
KaKaoS
Membre
Membre



Tribu : HOE
Messages : 51
Points : 55
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 22
Localisation : Dans la taverne

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Lun 13 Juil - 22:08

Rien à redire. J'ai vraiment l'impression qu'on voit à la fois tout et à la fois rien, car on voit beaucoup de choses mais très peu en détails. On nous dit qu'il y a eu une bataille décisive pour la démocratie et la liberté contre le méchant nazisme, mais bon sang on a jamais les détails. Déjà avant le lycée c'est limite on nous raconte des mythes et légendes, puis au lycée on a quelques ébauches d'histoire... c'est fou. Sans compter qu'on a à mon goût qu'une vision, qu'une version de chaque chose (ton exemple de la religion catholique est assez bon), enfin j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de subjectifs et que les gens qui font les programmes sont de vrais laxistes..
PS: J'ai été au collège, puis au lycée en classe scientifique, je n'ai jamais entendu parlé de batailles navales, c'est pour dire. Déjà que les batailles sur terre ferme sont rarement évoquées... enfin peut-être que les scientifiques doivent être plus bêtes que les littéraires en histoire, qui sait ? Very Happy

Après, je te cache pas que l'Europe a fait de grandes, très grandes erreurs dans le passé, et aujourd'hui faut que les descendants assument ces erreurs et se tapent l'impérialisme américain d'abord culturel, puis militaire, politique et économique...

Enfin on s'éloigne peut-être du thème initial du topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nationaliste
Administrateur
Administrateur
Nationaliste


Tribu : Eternity
Messages : 193
Points : 201
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : France

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Mer 15 Juil - 15:10

Vu que y a du avoir un gros bug avec mon ordi, et que j'avais écris un énorme pavé lol! , et bah j'ai pas envie de tout réécrire^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Membre
Membre
Sephiroth


Tribu : CSG
Messages : 284
Points : 291
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 31
Localisation : La Taverne

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Sam 12 Sep - 11:41

Et un rugbyman !!
Tu joues quelle poste ?
Moi 2ème ligne =D
Revenir en haut Aller en bas
Nationaliste
Administrateur
Administrateur
Nationaliste


Tribu : Eternity
Messages : 193
Points : 201
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : France

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Sam 12 Sep - 12:23

demi de mélé je crois, j'ai joué plusieurs postes. Un peu ailliés car je cours vites mais je suis suffisament costaud pour avoir des postes plus physique.
Revenir en haut Aller en bas
*ShuRy*
Administrateur
Administrateur
*ShuRy*


Tribu : [Eter]
Messages : 605
Points : 653
Réputation : 9
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 32
Localisation : Québec!

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Sam 12 Sep - 15:19

et ton laser aide bien sur xD
Revenir en haut Aller en bas
https://tribueter.forumactif.com
Kcub
Membre
Membre
Kcub


Tribu : CSG
Messages : 176
Points : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 106
Localisation : reliquaire

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Dim 13 Sep - 1:27

Citation :
on ne parle pas des purges Staliennes dans l'armée, la rendant dépassés par le fait qu'ils n'avaient plus d'officier. On ne parle pas non plus des millions de morts causé par Staline (dont le nombre est pourtant nettement supérieur au génocide allemand)

voilà en effet une vérité non dissimulée qui est pourtant si honteuse.

je te conseille le livre de Georges Sokoloff "1933, l'année noire". Ce sont des témoignages recueillis sur la grande famine organisée par Staline en Ukraine en 1933.

D'ailleurs pour info, Staline ne fut pas accusé de génocide pour la simple raison que lorsque la définition de génocide fut faites à l'ONU, l'URSS utilisa son droit de veto afin de faire retirer les termes pouvant les confondre.

Citation :
L'article 2 de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide[4], adoptée par l'assemblée générale des Nations unies, le 9 décembre 1948, affirme :

«

Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
a) Meurtre de membres du groupe ;
b) Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
e) Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe.

On ne retrouve plus la notion de destruction intentionnelle d'un groupe politique qui devait être noté.

Ainsi, les déportations, massacres et famines organisées furent présentés par l'URSS comme relevant d'une destruction d'un groupe politique !

Un génocide de millions de morts non reconnu pour un "mot" !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Membre
Membre
Sephiroth


Tribu : CSG
Messages : 284
Points : 291
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 31
Localisation : La Taverne

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Dim 13 Sep - 12:34

Oula sa remonte les chapitres d'histoires, et le seul témoignage que j'ai put lire de l'époque, c'est un de la seconde guerre mondiale, le journal d'Anne Franck. Merveilleux livre ... Avec une fin qui témoigne bien de l'horreur qu'on put commettre les nazis
Revenir en haut Aller en bas
Mortificus
Membre
Membre
Mortificus


Tribu : CSG
Messages : 50
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Dim 13 Sep - 17:11

Kcub est imbatable en histoire et en réferance en livre^^
Revenir en haut Aller en bas
Nationaliste
Administrateur
Administrateur
Nationaliste


Tribu : Eternity
Messages : 193
Points : 201
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : France

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Dim 13 Sep - 22:20

ça reste à prouver ça lol!

Mais je suis d'accord avec lui xD

"L'histoire est écrite par les vainqueurs"...

Mais de toute façon, aujourd'hui, tout est manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Kcub
Membre
Membre
Kcub


Tribu : CSG
Messages : 176
Points : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 106
Localisation : reliquaire

Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1Dim 13 Sep - 22:55

Tu as raison la manipulation est au centre de toute choses, mais ce n'est pas nouveau.

Je te recommande de lire "LTI, la langue du 3ème Reich" de Victor Klemperer.

Copier/coller de la présentation du livre :

Citation :
Le philosophe allemand Victor Klemperer s'attacha dès 1933 à l'étude de la langue et des mots employés par les nazis. En puisant à une multitude de sources (discours radiodiffusés d'Adolf Hitler ou de Joseph Paul Goebbels, faire-part de naissance et de décès, journaux, livres et brochures, conversations, etc.), il a pu examiner la destruction de l'esprit et de la culture allemands par la novlangue nazie. En tenant ainsi son journal il accomplissait aussi un acte de résistance et de survie. En 1947, il tirera de son travail ce livre : "LTI, Lingua Tertii Imperii, la langue du IIIe Reich", devenu la référence de toute réflexion sur le langage totalitaire. Sa lecture, à cinquante ans de distance, montre combien le monde contemporain a du mal à se guérir de cette langue contaminée ; et qu'aucune langue n'est à l'abri de nouvelles manipulations

puis lis celui-ci pour avoir une vue d'ensemble de la manipulation par le langage contemporaine, "LQR : La propagande du quotidien" de Eric Hazan.

autre copier/coller de la présentation de l'éditeur (Eric Hazan lui même Smile) :

Citation :
De modernité à gouvernance en passant par transparence, réforme, crise, croissance ou diversité, la Lingua Quintae Respublicae (LQR) travailla chaque jour dans les journaux, les supermarchés, les transports en commun, les " 20 heures " des grandes chaînes, à la domestication des esprits. Comme par imprégnation lente, la langue du néolibéralisme s'installe : plus elle est parlée, et plus ce qu'elle promeut se produit dans la réalité. Crée et diffusée par les publicitaires et les économistes, reprise par les politiciens, la LQR est devenue l'une des armes les plus efficaces du maintien de l'ordre. Ce livre décode les tours et les détours de cette langue omniprésente, décrypte ses euphémismes, ses façons d'essorer les mots jusqu'à ce qu'ils en perdent leur ses, son exploitation des " valeurs universelles " et de la " lutte antiterroriste ". désormais, il n'y a plus de pauvres mais des gens de condition modeste, plus d'exploités mais des exclus, plus de classes mais des couches sociales. C'est ainsi que la LQR substitue aux mots de l'émancipation et de la subversion ceux de la conformité et de la soumission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nationaliste Empty
MessageSujet: Re: Nationaliste   Nationaliste Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribu Eternity! :: Forum Extérieur :: Présentations-
Sauter vers: